48 Heures Fair Play

6 janvier 2015 - 09:36

article et photos des 48 heures fair-play

« Pourquoi faut-il une règle ? Pas de jeu sans arbitre ? Comment concilier mes besoins et mes envies et ceux de mon équipe?... et plein d’autres questions autour du terrain de foot… Ils étaient une vingtaine de jeunes U13 et U15 (de 12 à 15 ans), à partager des moments d’échanges, de jeux, de réflexion, autour du respect, des codes de fair-play… Pour cela, une demi-douzaine d’éducateurs du club s’étaient penchés sur la question, dans le cadre du Projet Educatif Fédéral, promu cette année par la Fédération Française de Football, et le District de Maine-et-Loire.

Apprendre à s’échauffer, apprendre à arbitrer, apprendre à collaborer au cours des petits jeux collectifs et des matchs : toutes ces réflexions ont pris du sens en compagnie de Béatrice et de Clémence, les animatrices de l’Association Graine de Citoyens qui ont su, à l’aide de jeux de rôles, et surtout grâce à l’initiation au Kin-ball,  permettre à tous (les parents ont participé à une soirée en amont de ces 2 jours) de toucher au plus près des objectifs poursuivis et répondre aux questions posées… Une véritable réussite éducative en ces moments de Noël ! »